Parc éolien de Boneffe

En développement

A Boneffe, neuf éoliennes seront construites et exploitées à court terme, le permis unique a été octroyé pour la cinquième fois en juin 2018. 

Ce projet se situe à la limite des Provinces de Namur et du Brabant Wallon, sur le territoire des communes d’Eghezée, Orp-Jauche et Ramillies.

Il s’agit d’un projet participatif, qui accueillera les participations des riverains par le biais de coopératives et du crowdfunding.

En parallèle à ce projet éolien, Eneco Wind met en œuvre une série de mesures bénéficiant à la biodiversité locale (oiseaux des plaines) : 29 hectares seront utilisés dans les environs du projet afin de rendre le milieu attractif pour ces espèces

Comité de concertation

Eneco Wind communique et dialogue avec toutes les parties concernées par le projet éolien de Boneffe. Les autorités communales, les riverains, Natagora, le DNF ont été invités autour de la table.

Ce comité de concertation se réunit régulièrement, et existera tout au long de l’existence du parc éolien de Boneffe: pendant le chantier et au cours de l’exploitation du parc.

Les présentations et PV de ces réunions peuvent être obtenus sur demande à l’adresse mail suivante: infoewb@eneco.com; les questions et sujets à aborder peuvent également y être envoyés.

 

Nombre de turbines

9

Type

(à préciser)

Diamètre pales

100 m

Hauteur du mât

100m

Puissance individuelle par turbine

2 MW

Puissance totale

18 MW

Production annuelle

54 900 MWh

Réduction CO2

24 000 tonnes

Actualités Eneco Wind

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.